Comment composer son thé soi-même ?

composer son thé

Consommé partout dans le monde et ce depuis des millénaires, le thé est un produit qu’on n’a plus besoin de présenter. En fonction des régions, de la période historique et certaines fois de la classe sociale, la consommation du thé peut se décliner sous différentes formes. Il est simple aujourd’hui de composer vous-même votre propre thé afin de lui donner une touche personnelle. Si vous ne savez pas comment faire, découvrez dans cet article quelques astuces pour connaitre les rudiments afin de bien commencer.

Définir la base du thé

La base d’un thé, c’est le type de thé sans ingrédient aucune. En fonction de vos préférences, votre base peut donc être du thé vert, noir, blanc, oolong ou du rooibos. Il faut rappeler que le thé vert est très recommandé si vous souhaitez garder tout le parfum des différents ingrédients. Par contre, si vous préférez avoir un parfum doux et discret, le thé blanc sera le choix le plus optimal. Les articles du site mistergoodman.fr offrent un diaporama plus complet et plus détaillé sur les différentes variétés de thé, leurs caractéristiques ainsi que leurs vertus.

Le choix des ingrédients

Les ingrédients sont les produits qui donneront toute son originalité à votre thé. Vous pouvez ainsi opter pour des fruits confits ou des fruits secs qui ont la propriété de garder toutes leur saveurs. Vos ingrédients peuvent être des fruits, des fleurs, des plantes ou même des épices. A ces derniers, vous devez ajouter de l’huile essentielle ou des extraits aromatiques naturels pour parfaire la préparation.

Comment préparer ?

Commencez à placer votre base dans un Tupperware. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle en mélangeant le tout jusqu’à avoir une solution homogène. Ajoutez ensuite l’un de vos ingrédients puis fermez hermétiquement le récipient afin d’emprisonner les arômes. Votre thé fait maison est désormais prêt à être consommé.

Les différents types de personnalisations de valises
Qu’est-ce que la personnalisation de bagage ?