Quels cadeaux incontournables pour un vrai fan d’Harry Potter ?

Choisir un cadeau pour un proche peut parfois être un vrai casse-tête. Mais s’il s’avère que votre proche est fan d’Harry Potter, les possibilitésdeviennent moins floues : goodies, visite ou cadeaux personnalisés, voici des idées de cadeaux Harry Potter à offrir à vos proches Potterhead.

L’expérience de toute une vie

Un cadeau ne doit pas forcément être une chose physique. Un cadeau peut être un souvenir, une expérience, et dans cette catégorie ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour les fans du sorcier à lunettes.

Si vous avez la possibilité et les moyens d’offrir un voyage à votre proche, voici 3 expériences inoubliables à leur faire vivre,notamment la visite de la cathédrale Gloucester, qui a accueilli le tournage des deux premiers films. Vous pouvez aussi opter pour un tour à The wizarding world of Harry Potter, leau parc à thème dédié à la saga. Le Tour for muggles est une visite guidée de tous les lieux de tournage du film à Londres.

Faites le vous-même

Vous n’avez peut-être pas les moyens d’offrir un billet pour Orlando à votre meilleur ami, mais vous pouvez toujours lui organiser une fête sur le thème d’Harry Potter. Avec un peu d’imagination, vous pouvez tout faire à la main : envoyez vos invitations inspirées de la lettre de Poudlard, du ticket pour la plateforme 9 ¾ ou de la carte des maraudeurs, habillez vos amis aux couleurs de leurs maisons respectives, inspirez-vous des 4 maisons ou de la grande salle de Poudlard pour la décoration, préparez de la bière au beurre, organisez un tournoi de Quidditch pong, inspirez-vous du cours de potion de Rogue pour aménager le bar et organisez des jeux inspirés de la saga.

Oldies but goodies

Les cadeaux de référence pour les fans d’Harry Potter sont bien sûr les goodies : baguette, bonnet, écharpe et gants aux couleurs de chaque maison, bijoux en forme de vif d’or, retourneur de temps, reliques de la mort, déguisement, figurines et peluches.

Vous avez même les goodies utilisables au quotidien : un porte clé Alohomora, des bouteilles, des mugs, un agenda, des chaussettes qui rendraient Dobby fou de joie, un marque page. Pour les fans de pâtisserie, il existe des moules à biscuit inspirées par la saga : en forme de lunettes, chapeau, chouette et vif d’or; un ensemble de malles, un set de spatules aux couleurs de chaque maison, un réveil en forme de vif d’or, un plaid aux couleurs de chaque maison, de Poudlard ou de la carte des maraudeurs.

Quels sont les cadeaux incontournables pour les amateurs de vins et spiritueux ?
Carte du monde à gratter : le cadeau tendance pour les voyageurs !