Baptème : quel type de bijou offrir à un bébé ?

Votre petit(e) filleul (le) sera très bientôt compté(e) parmi les disciples de Jésus-Christ. A cet effet, pourquoi ne pas lui offrir un joli bijou baptismal qui marquera ce début d’un incroyable voyage de découverte spirituelle ? Comme votre filleul (le) n’est encore qu’un bébé, vous avez du mal à trouver le type de bijou qui lui conviendrait. Sur ce, voici quelques pistes susceptibles de vous aider dans votre choix de bijou de baptême.

Qu’est-ce que le baptême ?

Le baptême est une cérémonie religieuse chrétienne qui marque l’entrée d’un enfant dans le monde chrétien. Il permet par onction, de purifier l’âme du péché originel et est un moyen d’accéder plus tard au salut. De ce fait, en tant que parrain ou marraine, vous jugez opportun d’offrir un joli bijou de baptême à votre filleul (le) pour fêter cette étape importante de son existence et pour le lui rappeler tout au long de sa vie.

Les différents types de bijoux de baptême

Aujourd’hui, il existe de nombreux choix de bijoux de baptême dont les médailles, les gourmettes, les colliers, les bracelets, les pendentifs et les boucles d’oreilles de baptême. Parmi cette liste de cadeaux, les médailles sont les plus utilisées pour l’occasion. L’avantage avec les médailles, c’est qu’il en existe de toutes les sortes et de toutes les religions sur le marché à l’instar des médailles catholiques, laïques, musulmanes ou encore juives. Il est à noter que ces bijoux sont tous unisexes et donc adaptés aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons, hormis les boucles d’oreilles évidemment. Si jamais vous avez jeté votre dévolu sur des boucles d’oreilles, assurez-vous bien que votre filleule a eu ses oreilles percées. Si c’est le cas, un joli ensemble de boucles d’oreilles, bracelet et collier pour enfants ou nourrissons peut tout à fait être le cadeau idéal. Pour le choix du bijou baptismal d’un petit garçon, restez simple et masculin. L’avantage avec les bijoux de baptême de nos jours, c’est qu’ils peuvent être personnalisés et sont tous très originaux. On peut y graver le prénom de l’enfant, ses initiales, la date du jour de son baptême ou encore son signe du zodiaque. Vous avez l’embarras du choix !

Quels métaux précieux pour les bijoux de baptême ?

Sur le marché, on peut trouver des bijoux de baptême faits en or ou en argent. Pour ce qui est de l’or, les couleurs les plus populaires sont : le jaune et le blanc. L’or jaune est une couleur classique. Il est durable et non corrosif tandis que l’or blanc, quant à lui, est très réfléchissant et ne ternit pas facilement. Vous pouvez également apporter une touche d’originalité aux bijoux de baptême en leur ajoutant des pierres précieuses. A cet effet, un pendentif croix scintillante ou un médaillon teinté de diamants est un cadeau qui fera mouche à coup sûr auprès de votre filleul (le) et qu’il/elle va certainement chérir pour les années à venir.

En bref, peu importe le type de bijou que vous offrirez à votre filleul (le) pour commémorer le jour de son baptême, il/elle vous en sera toujours reconnaissant(e) du moment que vous l’aurez donné avec amour.

Spectacles à Paris : offrir un coffret cadeau
Bien choisir son cadeau spectacles expositions