Comment le chocolat peut être utilisé pour améliorer l’expérience client de votre hôtel ?

chocolat

Que recherche le touriste, l’homme ou la femme d’affaires si ce n’est passer un séjour agréable ? Aussi, si vous, en tant qu’établissement hôtelier, vous voulez y contribuer, pensez au chocolat ! En effet, cette petite douceur peut faire toute la différence ; autant pour vous que pour vos clients.

Offrez du chocolat en guise de bienvenue

Dans n’importe quelle situation, les gentilles attentions sont toujours bien perçues. C’est, en quelque sorte, une manière de faire preuve de respect, d’instaurer une certaine proximité et surtout de donner un avant-goût de ce que sera la suite du séjour. Et pour faire passer tous ces messages, rien de mieux que de s’y prendre le plus tôt possible ; soit, dès l’arrivée des clients. Comme idée cadeau bienvenue hôtel, le chocolat fait souvent l’unanimité. En effet, ces petites friandises sont aussi adorées des enfants qu’elles sont aimées des adultes. De plus, ces perles cacaotées se déclinent dans une infinité de saveurs, d’associations et de formes ; vous profitez ainsi d’un large choix d’assortiments. Pour vous y retrouver, sachez que des enseignes se sont spécialisées dans la vente de chocolats essentiellement pour le monde des affaires. Pour faire simple, rendez-vous sur leurs sites internet, renseignez-vous sur leurs offres, posez vos questions et obtenez plus d’informations. Le tout en quelques minutes et sans que vous ayez eu à vous déplacer.

Multipliez les délicates petites attentions

Si le chocolat est le cadeau client hôtel idéal, c’est aussi parce que vous pouvez l’utiliser dans toutes les circonstances. D’ailleurs, ne vous en privez pas ! Cela instaurera l’image d’un établissement aux petits soins apte à répondre à toutes les attentes ; même à celles qui n’ont pas été formulées. Ce sera à vous de définir où, quand et comment vous allez faire ce petit geste. Dans tous les cas, vous avez peu de risque de vous tromper. Au final, tout dépendra de votre budget. Pour avoir un aperçu sur les éventuelles dépenses, certains sites spécialisés vous proposent d’établir un devis. Ce sera ensuite à vous d’ajuster la teneur de votre commande. Mais même avec un budget relativement restreint, vous pourrez toujours faire des heureux. Surtout qu’il existe différentes manières de faire profiter de cette petite douceur.

Pensez, par exemple, à l’indémodable petit chocolat sous l’oreiller. Il plaira autant à la personne en déplacement professionnel à la recherche de réconfort après une journée bien remplie, qu’aux touristes qui veulent ponctuer leurs moments de détente avec une petite délicatesse.

Tout aussi important : gardez en stock quelques chocolats aux formes, aux saveurs et aux couleurs attrayantes pour les chambres destinées aux familles. N’oubliez pas, enfants heureux, parents conquis. Vous aurez ainsi déjà posé la base de la fidélisation.

Pour les mêmes raisons, n’hésitez pas à mettre du chocolat dans les suites nuptiales. Ces gourmandises y auront toutes leur place et rajoutera au côté romantique des lieux.

Instaurez une ambiance conviviale selon vos moyens

Si le chocolat instaure une ambiance conviviale, c’est aussi parce qu’à part le cadeau de bienvenue hôtel, vous pouvez l’utiliser à tout moment : dans les chambres, accompagnant le café, pour les éventuelles animations ou dans les boutiques cadeaux. Vous ferez ainsi sentir votre présence attentionnée à toutes les étapes du séjour de vos clients. Plus vous multiplierez l’attention, plus vous monterez en estime dans l’esprit des clients. Ils pourraient alors réitérer l’expérience, et même ébruiter le caractère chaleureux de votre établissement.

De plus, vous pourrez le faire qu’importe vos moyens. En effet, il ne sera pas toujours question d’assortiments volumineux ; une bouchée peut parfois faire l’affaire. Le plus important est la qualité du chocolat. D’ailleurs, ne lésinez pas sur cet aspect. Optez toujours pour les réalisations d’un maître chocolatier confirmé.

Comment réussir ses fêtes de fin d’année ?
Comment bien emballer une bouteille de vin en vue d’un cadeau ?