Où mettre le bola après la naissance ?

bola

Le bola a trouvé son origine en Indonésie. Il s’agit d’un bijou traditionnel dédié aux femmes enceintes. Auparavant, le bola était conçu en argent. Aujourd’hui, en France, il peut se décliner en différents modèles et matériaux pouvant convenir à tous les goûts. Comment bien le porter ?

Pourquoi acheter un bola ?

Le bola est un bijou porte-bonheur émettant une mélodie qui, selon les dires, appelle l’ange gardien du bébé. Voilà pourquoi on le surnomme « appeleur d’ange » dans certains pays comme l’Espagne. C’est une sorte de sautoir qui connaît un fort engouement auprès des futures mamans. Il possède une forme ronde et est équipé d’un long cordon ou d’une longue chaîne. Ce bijou original permet de mettre en valeur le ventre bien arrondi. Dès qu’il bouge, il émet un doux tintement.

Le bola est aussi un accessoire de mode tendance qui peut s’accorder avec tous les styles. D’ailleurs, le choix est très vaste. Vous pouvez trouver facilement le modèle qui vous correspond le mieux dans les gammes disponibles : avec des motifs, des couleurs variées, des décorations diverses… Il est aussi possible d’adapter la longueur au fur et à mesure. Ce bijou symbolique de la grossesse est donc le cadeau future maman idéal.

Ce bijou est recommandé pour rassurer et calmer le bébé. D’ailleurs, même à l’intérieur du ventre de sa maman, il est en mesure d’entendre le son à partir de la 19e semaine de grossesse et de réagir (en bougeant par exemple). Après sa naissance, il saura reconnaître cette sonorité familière, un bon moyen pour l’apaiser après sa venue au monde. Il pourra ainsi remémorer ses premiers instants de vie dans le ventre de sa maman. Si vous portez le bola après l’accouchement, vous pouvez aussi favoriser l’endormissement du petit. Sur le site de Ilado Paris, retrouvez plus d’informations sur le sujet.

Comment bien choisir son bola ?

Pour garantir la qualité de votre bola, optez pour un argent massif de 925 constitué de bille en laiton ou en cuivre. Ainsi, vous aurez l’assurance que le son qui retentira sera optimal et ne présentera aucun danger pour l’ouïe du fœtus. Toutefois, les bijoutiers proposent d’autres matières très qualitatives.

En effet, il est possible de trouver des collections 100 % en argent 925, c’est-à-dire que la coque et la boule bola sonore sont tous les deux en argent. Cependant, cette solution vous coûtera un peu plus cher. Le bola en or jaune est aussi de plus en plus répandu, mais nécessite un budget plus conséquent. Les bolas en or rose sont très appréciés pour leurs aspects authentiques et originaux. Il faut aussi noter que certains modèles allient argent, or jaune et/ou or rose pour plus d’originalité.

De même, privilégiez les bolas fabriqués de manière artisanale, c’est un gage de qualité. En plus de cela, le modèle sera conçu en édition limitée. Vous allez donc porter un bijou unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Par ailleurs, les accessoires qui accompagnent le bijou doivent être de qualité. Il s’agit des fermoirs, du cordon, de la pochette… Ce sont des détails qu’il ne faudrait pas négliger.

Concernant le format, la forme arrondie est la plus répandue : un grelot sonore arrondi, la clochette étant invisible puisqu’elle est enfermée dans la coque. Néanmoins, vous pouvez découvrir des modèles plus évolués de nos jours. La forme allongée est souvent équipée d’un grelot visible. Enfin, il existe des designs atypiques qui sauront surprendre les femmes en quête d’un bijou unique : en forme de cœur, d’ailes d’ange, etc. Attention ! Le tintement diffère selon le matériau et le style. Peu importe le modèle que vous recherchez, rendez-vous sur l’e-boutique Ilado pour trouver votre bonheur.

Comment porter le bola après la naissance ?

Quels que soient vos goûts, vous pouvez trouver un bola à votre goût facilement dans les magasins spécialisés et chez les bijouteries dans votre ville, avec une coque fermée ou ouverte. Après avoir reçu votre colis, sortez-le de son packaging et mettez-le autour du cou. C’est un très long collier qui doit arriver au nombril (idéalement sous le nombril pour que bébé puisse entendre les sons). Voilà pourquoi il vaut mieux choisir un cordon adaptable. La nuit, il est conseillé de retirer le bijou et de le remettre dans sa boite. En tout cas, sachez que le bola en cordon se porte plutôt à l’intérieur et le modèle en chaîne est plus approprié pour un usage à l’extérieur.

Après la naissance de votre enfant, vous pouvez continuer de porter votre bola, contrairement aux vêtements de grossesse. Mais dans ce cas, optez pour une longueur plus courte, allant de 50 à 60 cm pour que le bijou arrive au-dessus de la poitrine. Ainsi, vous pourrez rassurer le bébé lorsque vous l’allaitez. Le son peut aussi favoriser l’endormissent. De ce fait, il est recommandé de l’accrocher au landau. Néanmoins, assurez-vous qu’il soit hors de la portée du nourrisson. Certaines mamans préfèrent coudre le bola à un doudou pour qu’il soit plus proche du bébé. Toutefois, ne laissez pas votre loulou seul avec son jouet pour écarter tout risque.

Où acheter un bola de qualité ?

Vous avez entendu des nombreux bienfaits du bola de grossesse et souhaitez en acheter ou en offrir à une proche ? C’est une idée de cadeau très originale. L’idéal, c’est de faire vos achats sur internet, vous y découvrirez un grand choix de bolas. Le prix est aussi plus abordable et vous avez la possibilité de vous faire livre à domicile. En fouinant un peu sur la toile, vous pouvez dénicher de bonnes affaires et des offres promotionnelles diverses. Ce qui vous fera économiser du temps et de l’argent.

Autrement, vous pouvez aussi faire vos courses dans un magasin spécialisé dans la vente de cadeau de naissance, de puériculture ou de bijoux. L’avantage est que vous pouvez faire un essai avant d’acheter. De toute manière, les boutiques disposant à la fois d’un point de vente physique et virtuel sont plus crédibles et plus flexibles. C’est par exemple le cas de Ilado-Paris. Vous avez la possibilité de vous rendre dans l’un des magasins le plus proche de chez vous ou de passer votre commande directement en ligne sur sa page.

Des coffrets cadeaux pour tous les hommes
Pourquoi offrir une box en guise de présent ?