Comment choisir son bracelet en cuir pour homme ?

bracelet en cuir

Avoir quelques critères pour choisir ses vêtements, chaussures, accessoires n’est pas seulement faite pour les femmes, mais également pour les hommes. En matière d’accessoires pour homme, le bracelet en cuir est actuellement en vogue. Comme les vêtements, les accessoires aussi se changent tous les jours. Si vous souhaitez vous marquer, leur port est indispensable. En effet, le port d’un accessoire comme les bracelets en cuir peut faire une belle différence dans un look. Il peut aussi marquer la caractéristique de la personne qui la porte. Découvrez dans cet article comment choisir son bracelet en cuir pour homme.

Bien choisir la couleur et le style

Pour choisir un bracelet pour homme, d’abord, il faut bien déterminer la couleur et bien choisir le style. Pour les couleurs, vous avez de multiples choix. Il est seulement conseillé de prendre les couleurs sobres. De ce fait, vous pouvez porter votre bracelet quelle que soit votre tenue. Vous pouvez même l’assortir avec votre ceinture et vos chaussures. Pour les styles, vous avez le choix entre les liens, composés d’une ou de plusieurs lanières, ils sont très simples et discrets à porter. Il y a aussi les bracelets en cuir tressé. Ronds ou plats, ceux-ci sont tellement à la mode. Les bracelets manchettes en cuir, épais, mais également à la mode. Le bracelet en cuir serti de piques en acier et les bracelets en cuir avec pierres, perles, argent, et même avec de l’or. Si vous voulez en acheter, bracelet homme en cuir pourra vous aider à bien choisir. Vous pouvez aussi commander un bracelet en cuir pour homme personnalisé.

Choisissez un bracelet en cuir pour homme selon la morphologie de son poignet.

Pour choisir un bracelet en cuir pour homme, la morphologie du poignet est également un des critères à prendre en compte. Si vous avez un poignet fin, il est conseillé de choisir des bracelets fins. Dans ce sens, les bracelets tressés assez fins vous va à merveille. Pour être plus élégant, vous pouvez porter un bracelet en cuir homme serti d’une petite pierre précieuse, ou serti d’argent, pourquoi pas un bracelet serti d’or. Dans le cas où vous avez de plus gros poignets, il serait mieux de porter des bracelets en cuir en épais comme le bracelet en cuir manchette. En ce sens, pensez seulement à choisir le modèle qui est proportionnel à votre poignet.

Gauche ou droite, à quel poignet mettre un bracelet homme

Généralement, il n’y a pas de règle qui vous oblige à porter votre bracelet au poignet gauche ni au poignet droit. Généralement, il n’y a pas de règle qui vous oblige à porter votre bracelet au poignet gauche ni au poignet droit. Seulement, par aisance, il serait mieux de porter le bracelet homme en cuir au poignet gauche. Si vous le souhaitiez, vous pourriez porter en même temps une montre et un bracelet à votre poignet gauche. Vous pouvez également les séparer. Un ou des bracelets au poignet droit et une montre au poignet gauche. Éviter seulement d’en porter trop. Trois ou quatre bracelets suffisent pour accessoiriser une tenue.

Vente en ligne de bijoux femme à personnaliser
Cadeaux spéciaux : offrir un bracelet œil de tigre