Quelles sont les qualités d’une bonne valise cabine ?

Valise cabine

Lorsque vous envisagez un voyage, il est de coutume de préparer vos documents de voyage, vos vêtements mais aussi et surtout votre valise. Le choix d’une bonne valise de cabine va jouer un grand rôle dans le confort de votre voyage. Que faut-il prendre en compte lorsque vous voulez acheter votre bagage ? Découvrez la réponse à cette question dans cet article.

Les caractéristiques d’une bonne valise de cabine

Si vous voulez profiter au mieux de chaque instant de votre voyage, il est important de bien choisir votre bagage. Vous pouvez choisir une valise cabine Delsey ou tout autre valise ayant des caractéristiques idéales. Voici les caractéristiques à considérer pour choisir un bon bagage de cabine.

–       La qualité de la coque (coque souple ou coque dure ?)

Les valises de cabine à coque souple sont faites avec du tissu de très bonne qualité. Elles sont très résistantes à l’usure et aux frottements. Les bagages à coque rigide quant à elles sont plus légers et fabriqués avec des matériaux comme le polycarbonate, qui est moins susceptible de se fissurer. Certains modèles à coque rigide ont même des poches avant à ouverture facile à glissière pour les articles de dernière minute et les appareils électroniques. Les bagages à coque dure, sont cependant plus légers lorsqu’ils sont rangés à bord d’un avion.

–       La qualité de la fermeture à glissière

Certains types de fermetures à glissière des valises de cabine ont tendance à se casser. Cela est particulièrement gênant lorsque vous êtes à des kilomètres de chez vous. Optez pour des chaînes de fermeture à glissière en métal ou en plastique durable plutôt que des fermetures à glissière à spirale. De nombreuses valises ont également des fermetures à glissière autoréparables, de sorte que les voyageurs peuvent simplement déplacer la tirette sur une zone où les dents se sont séparées pour se refermer. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

–       La maniabilité des roues

Incontournables pour tout voyageur, les roues pivotantes à 360° vous aident à éviter les renversements de valises de cabine lors des virages et lors des manœuvres dans la foule. Un bagage de cabine à quatre roues permet également aux voyageurs de tourner le sac sur le côté dans les allées étroites des avions lors de l’embarquement et du débarquement.

–       Le confort de la poignée

Les roues ne sont pas les seules options pivotantes pour les bagages à main. Certaines entreprises de bagages proposent également des poignées ergonomiques à une ou deux barres. Les bagages à main sont également disponibles avec des poignées conçues pour pivoter afin d’éviter la fatigue des mains et des poignets.

 

–       La garantie

Lorsque vous investissez dans des valises de cabine, vérifiez la garantie et assurez-vous de lire les petits caractères. Même les garanties à vie ne couvrent souvent que les défauts de fabrication. Vérifiez si la garantie couvrira les dommages supplémentaires.

Autres caractéristiques à considérer

En plus des directives standards ci-dessus cités, il existe des directives spécifiques qui s’appliquent à tous les bagages. Ces directives spécifiques varient en fonction de la compagnie de voyage choisie. Gardez-les à l’esprit lors de vos achats. Il s’agit de la taille et du poids des bagages.

La taille acceptable des bagages de cabine est déterminée par les seules compagnies aériennes. N’oubliez pas que la taille des bacs pour valises de cabine varie. Les avions les petits transporteurs peuvent ne pas avoir autant d’espace de stockage que les avions plus gros.

Par ailleurs, bien que quelques compagnies aériennes aient une limite de poids de bagage de cabine, beaucoup ne précisent pas le poids de votre sac. Vérifiez donc les politiques de votre compagnie aérienne avant de partir en voyage.

Vente en ligne de produits d’entretien pour la barbe
Acheter des boucles d’oreilles anciennes à Paris